Accueil

Projet Sigil - Logo

Mon pauvre ami,

Comment diable as-tu échoué ici ?! Sais-tu seulement où tu mets les pieds ? J’ai peine à croire qu’il ne s’agisse pas d’une erreur de navigation…

Enfin… peu importe. Tu es là désormais et… il va bien falloir que je m’y fasse.

Un dernier conseil : avant de t’installer trop confortablement, jette un œil à ta montre. Le temps passe et il ne vaut sans doute pas la peine de le perdre ici. Car je te le dis sans détour, il n’y a rien ici. Du moins rien d’important. Pas de savoir secrets ni de conseils de vie, pas d’avis ni de top 10… non, rien de tout cela. Quoi alors ?!

Jouer. Voyager. Rêver.

Je veux parler de jeux vidéo, des histoires qu’ils racontent et des souvenirs qu’ils laissent… Est-ce que le monde avait besoin d’un autre site pour ça ? Sans doute pas, mais tant pis. Il saura faire avec.

J’ai consacré beaucoup de temps au jeux vidéo, traversé quantité de mondes et admiré bien des merveilles. Mais les images finissent par se brouiller, les récits par se mélanger… quelle tristesse que de voir tant d’aventures disparaître, sacrifiées sur l’autel du temps qui passe !

Ces histoires, ces aventures, ces images, je cherche aujourd’hui à les collecter, à en raviver le souvenir et à les préserver. C’est mon projet. Un projet de conteur et d’archiviste.

Absurde ? Sans doute, mais n’avons-nous pas tous nos lubies ? Ces histoires sont la mienne, et qui sait ?! Peut-être te rappelleront-elles quelques souvenirs !

C’est en tout cas ce que j’espère.

Amicalement,

Lure