Projet Sigil – Semaine du 25 juin au 1er juillet 2018

Lundi 25 juin 2018

Bon. Comme prévu j’ai bien mis en ligne un premier texte consacré à Deus Ex : Human Revolution. C’est une bonne chose, mais il y a des choses à revoir dans cet article. Premièrement, il faut, je pense, retravailler le récit de l’assaut de Sarif Industries pour le rendre un peu plus percutant (et notamment consacrer un peu plus que deux lignes aux trois meneurs de l’attaque, ils en méritent davantage, ne serait-ce que parce qu’ils sont formidablement augmentés). Deuxièmement, il faut vraiment (ce n’est pas la première fois que je le dis) que j’intègre des images à mon récit. Je traîne la patte à ce sujet mais il va falloir que je m’y colle, d’autant que ce Deus Ex a bénéficié d’une direction artistique remarquable.

Tout bien pesé, je ne vais pas insérer d’images directement dans mes articles (sauf en en-tête, et d’ailleurs, il faut que j’en place une pour Front Mission). Les textes ne sont pas assez longs que cela en vaille la peine ; les images ne feront que hacher la lecture. En revanche, je pense qu’il serait bon de créer des galeries d’images. De quelle façon ? Je ne le sais pas encore. Faut-il créer une galerie unique pour chaque jeu ou une mini-galerie par article, cela reste à déterminer.

Pas certain non plus de vouloir retravailler le texte. Après relecture, je le trouve convenable. Inutile de mettre l’accent sur les augmentés qui mènent l’attaque, on aura l’occasion d’en reparler plus tard.

Mardi 26 juin 2018

On a tenté d’installer League of Legend sur les PC au boulot mais la connexion Internet nous a lâché au premier test. Dommage… ça aurait été une bonne façon de passer le temps entre midi et deux. Peut-être même que j’aurais fini par apprendre un truc ou deux à force de jouer (parce que d’ordinaire, je suis plus que mauvais sur ces jeux ultra-compétitif).

Mercredi 26 juin 2018

Je me disais que je ferais bien une petite partie d’Arma III un de ces jours. C’est un bon jeu, plutôt exigeant mais très immersif. Je pense que je ne pourrais pas passer des jours et des jours dessus (trop de concentration), mais une fois de temps en temps, c’est vraiment sympa.

Dans un autre registre, j’envisageais de jouer à Styx – Master of Shadows que j’ai à peine touché jusque-là et qui a l’air plutôt sympathique. Jouer un gobelin malin, voilà qui changerait (surtout quand on voit les brutes décérébrées qui nous servent d’adversaire sur L’Ombre du Mordor…).

Ne revanche, je n’ai pas du tout avancé sur Divinity ou Deus Ex. A dire vrai je n’ai pas encore joué cette semaine… Ce sont des choses qui arrivent.

Je me rends compte que je passe vraiment du coq à l’âne, je suis constamment en train de changer de jeu. Il y a des bons côtés à ça, évidemment, une certaine liberté, un plaisir à voyager au gré de mes envies et de mes inspirations… et puis il y a les mauvais côtés aussi. Ne pas finir ce qu’on a commencé, ne pas s’investir réellement dans quelque chose… On fera avec.

Je n’ai toujours rien écrit cette semaine (bah oui, il faut dire que je n’ai pas joué non plus) et que je ne sais pas quoi écrire. Peut-être poursuivre sur S.T.A.L.K.E.R. ? Ce serait possible puisque j’ai déjà une bonne base pour rédiger la troisième partie de mon récit, ce qui me permettrait de produire quelque chose de correct sans pour autant avoir eu le temps de jouer… A voir.

Jeudi 28 juin 2018

Nouvelle tentative pour jouer à League of Legends. On n’allait pas abandonner aussi facilement !

On a eu raison de persévérer. On ressort tout juste d’une partie (victorieuse, une fois n’est pas coutume). Voilà de quoi occuper nos pauses midi. Évidemment je me demande maintenant comment je vais faire pour écrire puisque d’habitude, c’est sur ce créneau que je m’y colle. Bah, on verra bien !

Dimanche 1er juillet 2018

Bon. Je n’ai pas eu le temps de poser un mot ces derniers jours. Samedi, de passage chez des amis, j’ai testé très rapidement Mount and Blade : Warband, une espèce de d’ovni, à cheval entre un action-rpg et un Total War. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, les animations non plus, mais on sent un souci de réalisme dans les combats (du moins plus qu’à l’ordinaire) et, d’une manière générale, le jeu semble avoir un très bon potentiel. Les possibilités paraissent nombreuses et je pense qu’il y aurait matière à vivre de sacrées aventures sur ce jeu. Mais je passe mon tour. Je suis déjà engagé sur beaucoup trop de choses.

J’ai tout de même trouvé une solution qui devrait me permettre de publier un article la semaine à venir. En effet, j’ai rédigé en avance une petite dizaine d’articles sur Ultimate General : Civil War qui me permettront de garder pendant quelques semaines un rythme de publication très convenable en dépit du manque de temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *